Le programme Erasmus + donne l’opportunité aux jeunes de partir faire un stage à l’étranger pendant leurs études. Dans le cadre du consortium Erasmus + Ile de France ELISE2A, trois apprenties en Bac pro CGEH (Conduite et Gestion de l’Exploitation Hippique) au CFA de Rambouillet ainsi que leur formatrice d’anglais sont parties à Malte pour vivre une expérience qu’elles ne sont pas près d’oublier !
Motivées pour partir en mobilité Erasmus +, Eléna, Clara et Léane ont obtenu l’accord de leurs maîtres d’apprentissage et de leurs formateurs pour partir deux semaines en stage dans un centre équestre situé dans le village d’HadDinglià Malte. Leur structure d’accueil Horse Riding Malta organise des balades à cheval pour le loisir et s’occupe de chevaux confiés en pension par leurs propriétaires.
Les apprentis ont voyagé en avion jusqu’à Malte puis en voiture de location jusqu’à leur hébergement. Leur trajet s’est déroulé dans des conditions sereines, accompagnées par Madame Beuzon, leur formatrice en anglais. Dès leur arrivée, les apprenties ont pu s’installer dans l’appartement qu’elles avaient loué. Puis le lendemain, les premiers contacts avec leur maitre de stage ont été facilités par la présence de leur formatrice. En effet, Tammy, la responsable du centre équestre est de langue maternelle anglaise et a suivi sa formation au Royaume Uni (British horse society). La communication s’est donc faite en langue anglaise avec leur maitre de stage mais aussi avec toutes les personnes que les apprenties ont rencontrées car l’anglais est très répandu sur l’île.