Je suis partie à Cork en Irlande du 17 juin au 12 juillet 2019 pour un stage dans un centre équestre . Ce stage s’est très bien déroulé, au début, j’étais très nerveuse, je ne savais pas si les personnes dans mon stage allaient être gentils, comment ma famille d’accueil allait être ou si mon trajet pour aller au travail allait être long.Mais quand je suis arrivée à Cork, toutes ces inquiétudes ont disparue Le travail m’a vraiment plu lors de ces quatre semaines, j’ai eu l’occasion de beaucoup pratiquer mon anglais. Comme c’est un centre équestre, il y avait beaucoup de choses à faire, nettoyer les boxes, préparer les chevaux pour les entraînements , les nourrir, gérer un Pony Camp , les groupes d’étudiants pour les cours d’équitation…
Mon maître de stage était très gentil avec moi, il m’a expliqué tout ce que je voulais savoir et comme il savait que je n’avais jamais encore monté à cheval, il m’a donné plusieurs heures d’équitation à la fin de mon stage pour me remercier de mon travail. Comme le centre est placé sur une petite île à la côte de Cork et il y a une plage, nous sommes même allés nager avec les chevaux, ce qui était une expérience que je ne vais jamais oublier de ma vie !
Pendant les quatre semaines, tous les week-ends j’ai vu mes amis et nous avons visité toute la ville de Cork. Puis, après le stage, ma famille est arrivée et j’ai pu visiter avec elle beaucoup d’autres villes d’Irlande. Grâce à cette mobilité j’ai découvert que j’aimais bien travailler avec les animaux et que je préfère la pratique à la théorique.
Je vais essayer de faire un autre stage l’année prochaine pour voir si ce sont des choses que je pourrais faire comme métier. Finalement, je conseillerais beaucoup le programme Erasmus à d’autres élèves, non seulement pour travailler à l’étranger, mais aussi parce qu’on apprend à avoir ses propres responsabilités avec les parents loin de soi.